Skip to content
Procurement notice

Bureau de Contrôle Technique (BCT) pour les travaux de reconstruction en 2×2 voies de la route Bohicon-Dassa Zoumè (83,17km) /

AVIS SPECIFIQUE DE PASSATION DE MARCHES
Pays Bénin
Localité Cotonou
Agence Millennium Challenge Corporation (MCC)
Acheteur MCA-Bénin Régional
Nom du Projet Infrastructure du Corridor
Titre du Dossier de Passation Bureau de Contrôle Technique (BCT) pour les travaux de reconstruction en 2×2 voies de la route Bohicon-Dassa Zoumè (83,17km)
N° de Référence du Dossier BENR 24-2002
Type de Passation Appel d’Offres (AO)
Date de Publication 11 juillet 2024
Date limite de Soumission 12 août 2024 à 14h00 – UTC+01:00

 

 

 

  1. Les États-Unis d’Amérique, agissant par l’intermédiaire de Millennium Challenge Corporation (“MCC”), et le Gouvernement du Bénin (le “Gouvernement”), ont signé le 14 décembre 2022 à Washington DC un Compact d’assistance au Millennium Challenge Account-Bénin régional d’un montant approximatif de deux cent deux millions (202 000 000) dollars américains (« Financement du MCC »), ainsi qu’une contribution du Gouvernement de la République du Bénin de deux cent trois millions neuf cent cinquante et un mille quatre cent quarante-six (203 951 446) dollars américains visant à promouvoir la réduction de la pauvreté et la croissance économique au Bénin (« Le Compact »). Le Gouvernement agissant par l’intermédiaire du MCA-Bénin Régional entend utiliser une partie du Don du MCC pour les paiements admissibles en vertu du Contrat pour lequel le présent Appel d’Offres (“AO”) est émise. Le Compact et ses documents associés peuvent être consultés sur le site web du MCC (mcc.gov)  et sur le site web du MCA-Bénin Régional (www.ucfbenin.bj)
  2. Le programme Compact comprend les deux (2) projets suivants :

(i)     Le Projet Infrastructure du Corridor (IC) qui vise améliorer la praticabilité, réduire les coûts financiers et le temps de transport des marchandises le long du corridor Cotonou – Niamey ;

(ii)  Le Projet d’Exploitation Efficace du Corridor (ECO) qui vise à remédier à ces contraintes par la mise en œuvre de certaines réformes politiques et institutionnelles qui complètent le projet d’infrastructure du corridor en améliorant l’alignement de la réglementation du marché et de l’économie, ainsi que les opérations douanières frontalières, et en professionnalisant le secteur du camionnage de fret.

 

 

  1. Le MCC exige de tous les bénéficiaires d’un Financement MCC, et notamment du MCA-Bénin Régional et de tout candidat, soumissionnaire, fournisseur, entrepreneur, sous-traitant, Consultant et sous-Consultant dont les services auraient été sollicités au titre d’un contrat financé par MCC, le respect des normes d’éthique les plus strictes lors de l’attribution et de l’exécution de ces contrats. La Politique du MCC sur la prévention, la détection et la répression de la fraude et de la corruption dans le cadre des opérations du MCC (Politique « Anti-fraude et Anti-corruption (AFC) du MCC ») s’applique à tous les contrats et procédures de Demande de Cotations impliquant un Financement MCC. Ladite Politique est disponible sur le site web du MCC à l‘adresse https://www.mcc.gov/resources/doc/policy-fraud-and-corruption.

 

  1. Le MCA-Bénin Régional invite à présent des Entreprises dûment constituées à soumettre une Offre pour Bureau de Contrôle Technique (BCT) pour les travaux de reconstruction en 2×2 voies de la route Bohicon-Dassa Zoumè (83,17km) (« Offres »).

 

  1. Une Entreprise sera sélectionnée en vertu de la procédure d’évaluation dont les étapes sont décrites à la section Evaluation et Comparaison du présent Appel d’Offres (AO) conformément aux « Directives relatives à Passation des marchés du Programme du MCC » disponibles sur le site web du MCC (mcc.gov/ppg).

 

  1. L’AO complet peut être téléchargé via la plateforme SYNC à travers le lien suivant : https://ln5.sync.com/dl/a4440f510/e6g9arxh-df4dppm7-dgije2nn-6xtwsk4x. Les Entreprises intéressés à soumettre une Offre doivent manifester leur intérêt en renseignant le formulaire d’enregistrement en ligne via le lien https://forms.office.com/e/W3k2dPRFc3 . Ceci leur garantira la réception des communications éventuelles sur la présente Appel d’Offres.

 

  1. Les Offres doivent être déposées comme indiqué à la rubrique Soumission et ouverture de l’AO, au plus tard le 12 août 2024 à 14h00 – UTC+01:00. Seules les Offres électroniques soumise via le Lien de Demande de Fichier (LDF) seront acceptées. Les Offres tardives ne seront en aucun cas acceptées.

 

Contact :

Attn : Agent de Passation des Marchés Intérimaire (IPA), MCA-Bénin Régional
E-mail : MCABeninRegional@crownagents.co.uk
Site Web de MCC : www.mcc.gov
Site Web du MCA-Bénin Régional www.ucfbenin.bj